Livraison gratuite après 99 $ d'achat
logo

À propos de Milan




L'équipe de Milan


Tony Gaudette, fondateur

Une quête ayant débuté en plein cœur de la petite Italie… de Sept-Îles !

Tony Gaudette, un enseignant passionné de design depuis plus d’une décennie dans le réseau collégial québécois, a grandi au sein de la communauté italienne de la Côte-Nord. Dans la rue de son enfance, il a baigné dans cet univers où la nourriture et l’art de bien vivre transcendaient tout le reste. Plusieurs décennies plus tard, Milan n’a qu’une visée : réinventer avec soin les objets mythiques de la cuisine de l’enfance du fondateur.

En 2003, cet artiste et pédagogue s’est lancé dans l’apprentissage des secrets du bois en prenant part à des ateliers d’ébénisterie. Après huit années de découverte, il a soudé son amour du design à sa vocation de créateur en confectionnant lui-même les premiers produits de Milan.

Diplômé collégial en architecture et bachelier en design et communication, il a toujours été fasciné par la création d’objets culinaires. Avec une maitrise en design graphique de l’Université Laval et multimédia en poche, cet artisan avait tous les atouts pour apporter sa touche unique à l’univers des produits culinaires. Tony Gaudette a lancé et fondé Milan en 2011.


Christine Bessette, gestionnaire de projets

Christine Bessette apporte la touche finale à tous les produits Milan. Cette spécialiste de l’emballage de produits manie comme peu l’art de mettre en valeur les créations culinaires de Tony Gaudette. Car la gamme de produits Milan attire l’œil et sait se démarquer, et ce, avant même de prendre place dans les cuisines du Québec et d’ailleurs.

Diplômée universitaire en communication et relation publique, Christine Bessette se consacre depuis sept ans à la promotion et au développement de produits. Dès que les planches et autres rouleaux sortent de l’atelier, elle prend les choses en main et s’assure d’un design et d’une présentation impeccables pour les clients.


Johan Batier, designer graphique et idéateur

Johan Batier fait sa marque depuis des années comme illustrateur et graphiste à Montréal, notamment à La Presse. Ce français d’origine a œuvré en industrie avant de faire un virage à 180 degrés et d’étudier les beaux-arts.

Aujourd’hui, cet idéateur insuffle la rigueur de son passé industriel dans ses créations artistiques. Créateur polyvalent, Johan Batier a toujours eu un faible pour le monde culinaire; il se remémore encore les arômes de la cuisine de sa grand-mère… Avec Milan, il tente de réinventer sans cesse le design, et s’assure avec son complice Tony Gaudette que l’entreprise a toujours une longueur d’avance.


Jean-François Mailhot, photographe

Il n’a jamais raté la vague numérique. Ce photographe a connu l’époque de la pellicule argentique, mais il n’a pas hésité à adopter les nouvelles technologies pour apporter une touche originale à la photo commerciale.

Un autodidacte de nature, il a lancé et dirigé pendant plusieurs années le magazine « Crux Art of Life », une publication axée sur les sports alternatifs, l’amour du design et de la vie urbaine.La lentille de Jean-François Mailhot croque chez Milan les ingrédients secrets derrière les produits. L’œil vif de ce touche-à-tout documente la fabrication des créations de l’entreprise, un making-of mettant à l’honneur les artisans et le côté humain derrière chaque produit.